Les chiffres clés

15%

de la population

mondiale concernée

45 pays

ont une législation

anti-discriminatoire

12

millions de Français

touchés par un handicap

conformité accessibilité numérique, les 6 éléments clés à considérer

Voici ce que vous trouverez dans la checklist :

  • 14 points de contrôle d'accessibilité web
  • 14 solutions pour la mise en accessibilité de votre site web

Pour rappel : Les entreprises privées de plus de 250 millions d'euros de chiffres d'affaires annuel sont dans l'obligation de se mettre en conformité avec attendu pour le 1er octobre 2020 : une déclaration de conformité & un schéma pluriannuel avec plans d'actions.

Conformité accessibilité numérique

Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

On parle d'accessibilité numérique lorsque le web et ses services sont disponibles pour tous individus, même ceux ayant des déficiences (malvoyants, malentendants, handicap moteur...). 
 
La conformité numérique basé sur la WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) se fixe sur 3 niveaux de conformité: A, AA, AAA. Cela permet aux site d'être perceptible, utilisable, compréhensible et robuste, pour tous les utilisateurs.
 
Pour cela, les documents clés à fournir sont: la déclaration d'accessibilité, les plans d'actions annuels et le schéma pluriannuel.

Qui sommes Nous ?

Précurseur, Ipedis travaille depuis près de 15 ans dans la sensibilisation et la mise en application de l’accessibilité numérique.

Experte WCAG et RGAA, Ipedis propose d’accompagner les entreprises B to B dans la mise en conformité de leurs ressources web (publications, sites web, applications mobiles, ..) à travers différentes solutions.

Parce que "Éthique", "Responsabilité Sociétale", et "Technologie Web" ne sont pas que des mots, Ipedis met en pratique chaque jour ces valeurs au service de ses clients mais aussi de ses employés.

Incarnée par deux passionnés : Moïse Akbaraly et Jackir Assan Aly, ils ont fait de l’inclusion leur cheval de bataille.