SEO

7 bonnes raisons d'utiliser la bibliothèque sur PubliSpeak

Par Géraldine Nebout, le 15 septembre 2021 à 10:52

La bibliothèque PubliSpeak est une des fonctionnalités les plus plébiscitées sur notre outil de digitalisation de contenus. 

Aussi fonctionnelle que marketing, pensée pour répondre en quelques clics aux besoins des créateurs de magazines, rapports, et autres documents web. La bibliothèque PubliSpeak offre de nombreux avantages ! 

Découvrez tous ses atouts dans la liste ci-dessous.

Découvrez notre solution pour augmenter la visibilité de votre publication

1/ Ranger ses publications

Hé oui, la première des fonctions d’une bibliothèque qu’elle soit digitale ou pas, c’est d’organiser ses publications. Pouvoir retrouver facilement ses documents, classés par catégorie et par année, c’est coché !

2/ Une seule et unique vitrine digitale 

Créer un véritable centre de référence en ligne pour des archives centralisées. Personnalisée aux couleurs de l’entreprise, votre bibliothèque PubliSpeak deviendra la recommandation en tête de liste de vos collaborateurs. Terminé les listes de documents perdus sur le web et l’écosystème hétérogène. Bienvenue à PubliSpeak.

 

3/ Publier e-accessible

Grâce au SaaS PubliSpeak, éditer et partager des communications conformes aux critères WCAG et RGAA. En respectant le Décret de loi 2019-768, le label RSE entreprise n’en sera que renforcé.

 

4/ Faire rayonner la marque

Augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise sont des objectifs inhérents au développement d’une marque. Avec cette bibliothèque, étendre votre nom au-delà de nos frontières est facile. Que vous ayez des documents en français ou en anglais, la bibliothèque PubliSpeak propose cette option de langues.

 

5/ Renforcer le SEO des documents

Google deviendra votre plus fidèle allié. En plus de mettre en valeur toutes vos collections, les différents liens permettent un SEO des publications amélioré. Celles-ci remonteront plus facilement sur Google grâce à la mise en place de la bibliothèque PubliSpeak.

 

6/ Aucun développement requis

Ni pour la mettre en place, ni lors de l’ajout de nouveaux PubliSpeak. Dès lors que pour chaque nouvelle publication, vous aurez sélectionné l’ajout à la dite bibliothèque.

 

7/ Une autre bonne raison d'utiliser PubliSpeak SaaS

Parce que transformer des PDF en mini-sites web e-accessibles devrait être aussi facile et agréable que de lire cet article.

Découvrez PubliSpeak, notre solution de Digital Publishing, pour connaître votre audience

Géraldine Nebout

Géraldine Nebout

Géraldine travaille au département Product Marketing. Elle participe à la diffusion de l'expertise Ipedis en contribuant à la création et publication de contenus. Son expérience en tant que Chef de Projet Web et Product Owner ADA lui permet de mieux cerner les problématiques clients autour de l'accessibilité web.

Ces articles peuvent vous intéresser

Quels sont les 80 chiffres clés de l'accessibilité numérique en France des sites e-commerce et institutionnel ?

DÉCOUVREZ LES 80 CHIFFRES CLÉS DE L'ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE EN FRANCE